Opter pour un séjour avec parc aquatique pour les vacances

parc aquatique

Publié le : 10 juin 20204 mins de lecture

Souhaitez-vous passer un bon moment avec votre famille, vos amis, ou vos collègues ? Mais vous est-il difficile de choisir l’endroit pour cela ? Sachez qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir en passant un séjour dans un parc aquatique. Retrouvez les détails dans l’article qui suit.

Le Marineland ? Un parc amusant et magnifique du monde marin

Le marineland c’est l’un des parcs aquatiques de France. Ils se situent à Antibes dans le département Alpes-Maritimes, plus précisément en Nice, Côte d’Azur. On y trouve différents animaux marins. Par exemple, les Grands Dauphins, les ours polaires, les requins gris, les orques, les manchots de Humboldt et les aquariums. Il y a aussi différentes espèces de poisson, les otaries de Steller, de Californie et de Patagonie.

Ainsi, le parc possède un tunnel de raies et de l’Aquarium des requins appelé Shark, des bassins des orques, le bassin Lagon qui vous permet de jouer avec les dauphins.

Les jeunes enfants aussi peuvent jouer dans le Kid’s Island, un parc composé des lémuriens et des animaux de la ferme.

Vous pouvez bien vous amuser dans le parc si vous êtes grands ou petits, le parc Marineland possède une piscine à vagues, des petits toboggans pour les jeunes enfants, un minigolf, et un lagon de baignade qui a différentes profondeurs. En France, il s’agit d’un delphinarium. Ainsi vous pouvez vous amuser en marineland nice.

Quels sont les objectifs du parc ?

Pour le plaisir avec la famille : vous pouvez avoir beaucoup de plaisir sur le parc Marinelande de Nice. Grâce à l’existence des compétitions des requins, des dauphins et d’autres espèces aquatiques. Ainsi la présentation magnifique du parc et les divers jeux vous donnent du plaisir et de l’aventure.

La conservation des espèces marines et la réhabilitation des faunes sauvages : actuellement, la mer est polluée par les déchets industriels, ou d’autres facteurs. Et on le sait, la pollution entraine la mort et les maladies des animaux aquatiques. C’est à cause de cela qu’on a créé le parc aquatique pour les conserver dans un endroit compatible à ses conditions de vie. Et également pour soigner les faunes en difficultés. Le plus important aussi, c’est la captivité des cétacés et des ours polaires.

Augmentation des expériences et des connaissances des visiteurs : vous pouvez connaitre les conditions de vie de chaque espèce, leurs comportements, leurs répartitions géographiques et temporelles. Ainsi, vous pouvez avoir la connaissance sur les maladies et les soins des espèces en difficulté comme les tortues marines, les dauphins…

Quelles sont les différentes activités proposées dans le parc ?

Dans le parc marineland, vous pouvez faire différentes activités.

  • Divers jeux : on peut s’amuser avec de grands requins et dauphins dans une piscine, faire des tours de soixante kilomètres avec un minigolf. Ainsi, les jeunes enfants peuvent jouer sur des toboggans aquatiques et des balançoires.
  • Faire des recherches scientifiques et des études sur les animaux aquatiques. Pour rappel, l’objectif c’est d’augmenter la connaissance des visiteurs. Vous pouvez faire des recherches sur la vie des espèces aquatiques. Et aussi, comprendre leurs conditions de vie : les aliments de chaque espèce, la température compatible à chacun, le mode de reproduction. Et encore, faire connaitre la physiologie énergétique des animaux et ses différentes maladies.
  • Tourner un film : si vous souhaitez de tourner un film à thème aquatique où l’on parle des espèces aquatiques, il est possible de le tourner dans le parc Marineland de Nice.

Bref, vous pouvez vous amuser dans les parcs de Marineland, car les activités y sont multiples. Et vous pouvez choisir tout ce que vous voulez.

 

 

Plan du site