Partez en vacances en camping sur l’Île de Ré

camping sur l'Île de Ré

Joyau des îles charentaises et de la côte atlantique, la magnifique île de Ré possède un patrimoine naturel d’une extraordinaire beauté. Cette beauté est, principalement, due à la diversité des paysages et à la fragilité des écosystèmes présents sur une petite superficie. Chaque saison revêt des aspects différents du paysage.

Dans un bout de paradis

Surnommée “Ré la blanche” en raison de la couleur des murs extérieurs de ses maisons, l’île de Ré couvre une superficie de 85 kilomètres carrés. D’un bout à l’autre de l’île de Ré, il faut mesurer 35 kilomètres. Le camping sur l’île de Ré 5 étoiles est idéalement situé pour découvrir les nombreux trésors naturels et culturels de l’Ile de Ré. Elle est reliée au continent par un célèbre pont de 3 km de long. L’île de Ré est l’une des plus belles îles de la région. Les vacances sur l’Ile de Ré sont évidemment synonymes de clubs de plage pour enfants, de sports nautiques, de location de vélos, de balades dans les marais ou encore de visites culturelles comme le musée du Platin de la Flotte à Ré, les fortifications Vauban dans le village de Saint Martin de Rey et le Musée Ernest Cognac. En effet, profiter des vacances en camping sur l’île de Ré permet de découvrir ses fortifications de Vauban et Saint Martin de Ré, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le séjour offre la possibilité d’approcher le célèbre âne en culotte dans le parc de la Barbette, badauder dans les ruelles et les ports de la commune, et s’imprégner de l’ambiance de l’île. Le dépaysement sera des plus ravissants devant l’unique caractère de la belle Ile de Ré. Pour plus d’informations, camping sur l’Île de Ré

Des activités touristiques variées

Sur de l’île de Ré, Ars en Ré est un endroit à ne pas rater avec son clocher à flèche noire et blanche guidant les navires dans le Fier. Aller au nord de l’île pour gravir le célèbre Phare des Baleines, du haut de ses 257 marches, afin de profiter d’une large vue panoramique sur la côte vendéenne est à ne pas manquer. Ces dernières années, de nombreux marécages ont été remis en exploitation par de jeunes marais salants, ces marais étant en jachère dans les années 1980. Lors du camping 5 étoiles en Charente-Maritime, l’Ecomusée des Marais Salants et la Coopérative des Sauniers de L’ile de Ré proposent des excursions pour expliquer le long processus menant à la collecte du sel. L’Ile possède plusieurs plages reconnues comme les plus belles plages de l’océan Atlantique. Tout le monde peut goûter à son atmosphère et à sa décoration, avec des baies secrètes, une nature sauvage balayée par les vagues et des plages confortables et familières.

Choisir l’île de ré comme destination

Ré la Blanche bénéficie d’un climat particulièrement doux et d’un bon ensoleillement, ce qui en fait une destination idéale pour s’isoler toute l’année. Baignade et navigation sur de belles plages en été, randonnées à pied ou à vélo dans les marais au printemps, découverte du patrimoine et du vrai visage de l’île en hiver, visites de marchés et de magnifiques couchers de soleil en automne: le camping sur l’île de Ré avec piscine est ajouté d’un charme alléchant à chaque saison. La magnifique île de Ré se compose de dix villes, reliées par des découvertes du patrimoine et du vrai visage de l’île en hiver et des routes. L’île paradisiaque surprend par sa personnalité unique et l’accueil chaleureux des résidents. Elle garantit un camping luxe avec de  belles vacances sur l’île de Charente Maritime, située sur les îles d’Aix, Oléron et Marais Poitevin.