Cela se passe en France cet été !

France cet été

Publié le : 02 novembre 20153 mins de lecture

 

Cet été, la France promet encore un séjour de rêve et d’enchantement aux vacanciers. Chaque région française est unique en son genre. Les lieux d’attraction sont presque illimités. Entre les plaisirs urbains de Paris, le soleil éclatant de la Corse et les fêtes maritimes de Carry-le-Rouet, le touriste trouvera l’endroit idéal qui assouvira ses envies.

Paris est charmant en été

Êtes-vous sensibles à la magie des paysages urbains ? N’hésitez pas à rejoindre la ville de Paris, et permettez à vos enfants de s’introduire dans les parcs de Disneyland et d’Asterix. Chaque été, les festivals s’y déroulent en grande pompe, dans un décor naturel privilégié. Si la Fontaine a ses fables, les parcs d’attraction ont leurs manèges, leurs châteaux, leurs histoires féeriques et palpitantes ! A part cela, Paris regorge de beaux musées, si riches d’histoire et d’humanité. Ils renferment un vaste choix de thèmes : les plantes, les animaux, l’océan, les objets d’antiquité… Sachez que la plupart d’entre eux sont inscrits au patrimoine mondial. Vous aurez la surprise de découvrir que le savoir et le jeu peuvent faire bon mélange. La visite de ces monuments, suivie d’excursions, pourra ponctuer vos vacances d’été à Paris.

Corse, l’île de toute beauté

Si vous avez envie de respirer l’air marin, laissez-vous tenter par le voyage en l’île de la Corse. Situé au sud-est de la France, ce petit morceau de terre n’en est pas moins un endroit favori du tourisme. Cet été, la Corse accueille les vacanciers à bras ouverts, en leur prêtant ses belles plages ponctuées de criques, de calanques et de galets. Faites une promenade sur le golfe de Porto-Vecchio et admirez ses beaux pins parasols ; savourez les tripes, les courgettes farcies au brocciou et les sardines plantureuses de Bastia mais, par-dessus-tout, focalisez votre regard sur les joyaux d’architecture et les magnifiques places publiques de la ville d’Ajaccio.

Les fêtes de la mer et du sport à Carry-le-Rouet

A vous le choix ! La ville de Carry-le-Rouet vous attend pour une saison d’été de folie et vibrante de distractions. Posez vos valises à Carry-le-Rouet, si vous avez soif de soleil, de plages dorées et de sports nautiques. Chaque été, la bourgade de Carry-le-Rouet est le théâtre de plusieurs compétitions sportives. Elle vous charmera en même temps par ses rues piétonnes et fleuries, son port de marchands enjolivé de boutiques et de lieux de restauration. Mais la fierté de Carry-le-Rouet tient surtout à son parc marin qui est pour vous une étape obligée. Il réservera des surprises, en vous montrant un jardin aquatique superbe et protégé.

Plan du site